Quel rassemblement pour célébrer l’automne 2022, ce jeudi 22 octobre, à l’invitation de Robert !
Et ce fut presqu’une journée d’été !
Mais si le soleil était au rendez-vous du un ciel bleu, il s’est partagé la journée avec la fraicheur du matin et l’ombre des forêts et des sous-bois traversés. Réalité d’automne.
La journée a bien commencé pour les 31 inscrits, de tous niveaux, de tous vélos, de -presque- tous âges, disons entre 60 et 94 printemps ou plutôt entre 60 à 94 automnes !
2 parcours : un plus court de 65km : 45 de montée, 20 de descente directe, l’autre 72 km de montée et la même descente.
2 originaux ont shunté le première segment de montée, qu’ils ont fait en voiture, 2 autres sont partis plus tard pour le petit parcours, un enfin l’a fait à l’envers, 5 ont fait le petit parcours, d’abord avec le reste du groupe, puis sont partis après le Petit Abergement, pour finir la route, par le col de la Cheminée, en restant bien groupés, bientôt rattrapés par Alain, l’original arrivé en direct d’Aix.
Tous les autres se sont égrenés sur le grand parcours, en fonction des mollets, de la forme du jour, de l’assistance électrique, que sais-je encore.
Mais d’abord, Il avait fallu se lever un peu tôt pour être approximativement à 8 heures aux Caudalies.
Traduisons : au bar du centre d’Artemare où Stéphane a offert le café pour fêter son anniversaire. Longue vie toi, Stéphane !
La patronne, un peu éberluée de voir son établissement tout petit, se remplir soudain, ne sait plus où donner du plateau.
Puis, tout le monde en selle !
La montée du grand parcours fut certes longue mais très régulière et tellement agréable ! Petites routes, sans aucune circulation, si ce n’est un ou deux tracteurs, beaucoup de rapaces, des champs labourés, des prés, et des forêts toutes parfumées aux champignons ou à la résine fraîche, les grumes encore bien rangées sur le bord de la route.
Aux carrefours stratégiques comme aux 2 premiers cols (Bérantin et Belleroche), tout le monde s’attend !
Photo de groupe !
Photos aussi sur le parcours, par Bernard et Stéphane qui sprintent pour se placer aux avant-postes et prendre le long défilé des grimpeurs !
Passé Hauteville, les 5 derniers km deviennent fort rudes sous les rochers, mais le réconfort est au rendez-vous de l’auberge de La Praille et de son superbe accueil par le personnel.
Il manque notre doyen. Dur, dur, cette ultime montée ! Robert et Francis sollicitent un ou une conductrice volontaire, et à une table une dame, ange gardien de cyclo en détresse, part avec Bruno chercher notre cher Georges qui troque son vélo contre un siège de voiture et laisse à Bruno le soin de rapatrier sa bécane. Bravo Georges !
Voilà le groupe joyeusement rassemblé : les familiers avec ceux que l’on n’avait pas vus sur nos sorties estivales et qu’on est content de retrouver aujourd’hui : Alain, Christiane, Gilles dit « casque out », les 4 Jacques, Jean Michel, et voilà même un nouveau Francis, que nous accueillons chaleureusement. Notre pensée partagée s’envole vers Serge qui n’a pu se joindre à nous et à qui nous adressons nos souhaits de guérison rapide.
Menu copieux, appétissant, bien arrosé, Stéphane a même droit à une bougie, c’est sa fête. C’est la fête !
Les langues tricotent, le brouhaha augmente, la chaleur de l’ambiance monte. Bonheur que cette complicité de groupe propre au club.
Nous avons trop – bien- mangé. Mais heureusement la descente est rapide, en km comme en déclinaison. Plus besoin de batterie, ça va tout seul ! Doyen Georges après avoir monté la fin du col de la Rochette fonce comme tous.
Alors pour cette super journée, 1 Agnès, 3 Alain, 1 Bernard, 1 Bruno, 1 Christiane, 2 Daniel, 1 Denis, 3 Francis, 1 Frédéric, 1 Georges, 2 Gilles, 4 Jacques (les 4 Jacques du club), 1 Jean-Michel, 1 Marie- Claire, 1 Mario, 2 Michel, 1 Michèle, 2 Robert, 1 Rolland, et 1 Stéphane disent :
Merci très fort à Robert, grand organisateur du jour
Merci aussi à Bernard qui a su à la fois accompagner ceux qui montaient plus doucement et foncer pour prendre des photos.
Merci à cette dame anonyme qui a quitté son repas pour nous ramener Georges.
Merci à Stéphane pour son café stimulant du départ,
Merci à toutes et tous qui faites vivre le CCT.
Et Bravo à Alain, venu d’Aix en vélo et aux 4 féminines, en particulier à la seule non électrisée, au milieu des 27 masculins du jour.
M. Claire
Rappel :
barbecue : samedi 1er octobre