sportsregions
Envie de participer ?
SOUVENIR : le BBQ indoor du 1er octobre 2022

Samedi 1 octobre, on a fini de scruter le ciel, s’interroger, s’inquiéter, reporter.. . Qu’il pleuve ou qu’il vente on se serrera peut-être, mais on sera désormais à l’abri sous la véranda des Defranoux.

Et bonheur : tout s’est bien déroulé.

Chef d’orchestre :  Mario

Après, il suffisait de jouer sa partition en bonne mesure, les hôtes, les aides prévues comme improvisées, livreurs, cuisiniers et cuisinières, pâtissiers et pâtissières, débarrasseurs et plongeurs.

 

Et le résultat nous a tous réjoui !

1/ Tout le monde est rentré sans problème dans l’abri.

2/A ce jour personne n’a déclaré avoir le Covid.

3/Et la nourriture était suffisante pour tous, et il en est même resté, à se partager.

Un seul grand regret : nous ne pouvions dépasser les 30 convives et avons dû refuser un couple trop tardivement inscrit alors que deux personnes attendues ne sont pas venues, mais sans prévenir, privant l’ami Noel et son épouse de se joindre à nous.

On se souviendra de quelques anecdotes 

       - 3 anniversaires : Bernard, Daniel et Francis (Pic), tous 3 en maintien de jeunesse.

       - Un copain qui ne pouvait être là, mais qui nous a commandé 2 belles tartes tropéziennes.

      - Quand Mario va s’assurer la veille que les tians de légumes qu’il a commandés seront bien prêts pour midi et qu’il apprend que la commande n’a pas été enregistrée ! A la place : du gratin dauphinois (très bon au demeurant) puis quand il va au marché vers 9H 30 récupérer ses commandes de poulets rôtis et s’aperçoit que le vendeur n’est pas venu !!!!! Commande illico à un autre volailler !

       - Vers 13H, après l’apéro, recherche vaine du pain qui a été oublié (on ne dit pas par qui). Heureusement l’Association des Chasseurs de la commune avait fabriqué dans les fours à pains communaux un super bon pain campagnard. Et il y a un four tout près de la maison vers lequel Francis a couru. Résultat du pain campagnard pour tous. Voilà des chasseurs utilement dépanneurs…

        Un couple a apporté une super bouteille de vin jaune d’Arbois…… de 1987.

 Les gouteurs furent formels : à 35 ans, le vin jaune a attrapé l’Alzheimer du goût et ne se souvient plus du sien. 35 ans, la petite enfance du sycomore, la jeunesse de l’humanité, « Mathusalem » pour le pour le vin jaune (hélas pour nous)! L’âge est une affaire relative….

Et moi, je me souviendrai du magnifique bouquet de fleurs que vous m’avez toutes et tous offert : surprise, et émotion.

                                                                                                              M. Claire            


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.