Samedi : Au Forum des associations, Bernard, assisté de Daniel B., essaie de convaincre les visiteurs de l’intérêt de faire du vélo pour rester en santé, et pas n’importe où : au CCT, bien sûr ! Les grands moyens sont sortis : affichettes, et surtout, diaporamas de notre vidéaste Georges sont de sortie. Merci à eux deux.
Jacques C, lui n’est pas loin, pour présenter l’association qu’il préside pour faire connaitre et promouvoir le patrimoine tresservien.
Et pendant ce temps, les lève-tôt météo-optimistes de la « tous ensemble » se comptent. A 8H, après la pluie du soir et de la nuit. Georges qui a guetté les variations du ciel, lance son feu vert. Banco, Georges, la sortie sera belle, ensoleillée, et d’une fraîcheur toute douce et bienfaisante.
Aux 10 présents, l’ami Dominick vient présenter ses salutations. Arrivé hier, Anne-Marie et lui ont fait avec Francis un tour du lac par le col. Mais ce samedi, le couple vosgien doit se rendre dans l’Ain. Ce ne sera donc qu’un simple bonjour.
Petit message de Patrick : il pleut à Grésy : abandon….tout provisoire.
Et voilà partis : Alain R, Francis, Frédéric, Georges, Marie, Mario, Michèle, Robert, Sébastien, Stéphane.
Au croisement du col, Fred préfère redescendre. A Ontex, Alain, Marie et Mario s’installent au bar pour un café quand le reste du groupe grimpe au village, descend, remonte et rejoint Chanaz par St Pierre et Semelaz.
En sens inverse, pour cause de retard au départ, Patrick, qui a retrouvé le soleil, et Didier, qu’on n’avait pas vu depuis très longtemps pour cause de santé, et qu’on salue très fort, tentent chacun de son côté de retrouver le groupe. Le trio du café croise Patrick à Conjux, mais hélas, Patrick ne retrouvera pas les copains et rebroussera à St Pierre.
Didier, lui, s’est arrêté à Conjux. Mais tout le monde, la douzaine maintenant, se retrouve au Lido, autour de la table. Et ces douze sont rejoints par Daniel descendu du Forum, Gilles qui est monté seul au col, par Alain T, les bras chargés de maillots qu’il vend à l’encan, par Georges G notre doyen, et par Jacques L et Christiane qui arrive avec une superbe douceur : un clafoutis aux poires.
12 et 6 : 18, + Dominick : 19 aujourd’hui au club.
Moins nombreux ce Dimanche à la rando des fruits de la Motte.
Il y a les dimanches en famille, les signaleurs ou balayeurs du 10 km d’Aix, les fatigués d’hier, les « que sais-je encore ».
Bref, on se retrouve à 4 : Alain T. pour sa 2ème sortie vélo de route 2022, Benoit, Francis et moi pour le circuit des 53 km ; Francis qui avait déjà grimpé le col du Chat 3 fois cette semaine, ne voulait pas rajouter une quatrième fois avait donc choisi la galerie. Mais au final, Francis fera avec Benoit une nouvelle 4ème montée non prévue dans le parcours, dans l’autre sens !
Nous avons aperçu Denis et Agnès et il semblerait qu’Alain P. ait aussi participé. Le club comme pour toutes les randos avait pris en charge l’inscription.
Très beau parcours, pour nous, un ravito avec des poires succulentes, et un repas fort correct. Point faible : le fléchage. On a même perdu 2 fois Alain ! Mais l’essentiel : se retrouver, heureux de ce parcours ensemble.
M. Claire
PROCHAINE RANDO : celle du NIVOLET le 18 septembre, prise en charge. Doyen Georges nous enverra l’info précise. Les Naussac seront tout juste de retour.
Sortie-journée de Robert, dans l’Ain, le 22/09. Pensez à vous inscrire auprès de lui. Déjà une grosse dizaine d’inscriptions.